Organizations
Accompagnements organisationnels et opérationnels, processus et efficience
Aide et conseil dans la conduite du changement
Nos offres
L’adaptabilité et le principe évolutif et résilient du modèle opérationnel d’une entreprise sont des éléments essentiels pour la continuité et pour la performance organisationnelle.
Le pragmatisme dans le fonctionnement d’une entreprise est également un facteur d’efficacité et de performance.


- Analyse des process et évaluation de la performance
- Identification des points forts et améliorations
- Efficience de la complémentarité
- Qualité de gestion par le biais du bottom-up & best practices
Les entreprises évoluent, tout comme la vie professionnelle de chaque personne.
L’évolution engendre du changement et le changement implique de l’anticipation, de la communication et de l’accompagnement. Il est important de le considérer à sa juste valeur, car le changement peut avoir des implications humaines, organisationnelles, stratégiques et/ou financières et également produire des effets après l’implémentation.


- Accompagnement des personnes/entités en charge d’un projet, d’une transformation
- Prise en compte des impacts du changement sur l’organisation et l’humain, clients et personnel de l’entreprise
- Considération des impacts d’une implémentation sur le BAU
Nous observons une évolution dans la « stabilité » des fonctions et des métiers exercés. Si nous évoquions la mobilité interne dans les entreprises, aujourd’hui nous pouvons parler d’une tendance à la volatilité professionnelle. Les personnes changent plus facilement, voire même plus rapidement de fonction, d’employeur ou de métier. Ce phénomène suscite un besoin croissant de capitalisation et de structure des savoirs et des connaissances.
Le knowledge management (KM) est un pilier fort de toute entreprise. La rétention et la capitalisation, des savoirs, des connaissances et des bonnes pratiques impactent positivement l’innovation, la productivité, la qualité et la continuité optimale ainsi que l’alimentation digitale.


- Principe de rétention et de capitalisation des connaissances et expertises
- Prévoir un modèle de maintenance et d’intégration continue des données et des informations
Notre approche

01
COnversation
Échange préalable pour avoir une vue sur l’entreprise et ses valeurs, pour comprendre l’attente et le besoin
02
PROPOSITION TAILOR MADE
Suite à l’échange, une proposition sur mesure sera présentée